languageالعربية

Propagation de nouveaux variants à Kairouan: Wait and see

Samar Samoud, professeur hospitalier d'immunologie à l'Institut Pasteur, a déclaré que tant que le résultat de  séquençage des échantillons prélevés sur les patients covid-19 n’est pas encore sorti, on ne peut pas parler de variants sud-africain, indien ou brésilien, à Kairouan.
Elle  a, d’autre part, indiqué que les deux variants, indien et brésilien contrairement aux autres, sont extrêmement contagieux parmi la catégorie de bas âge.

Au Brésil, ce variant a causé la mort de 2800 bébés de moins d'un an, alors que les premiers variants du coronavirus n’ont pas fait de décès ou de cas graves parmi les enfants.
Ces derniers sont de plus en plus touchés dans le gouvernorat de Kairouan, certains ont même été hospitalisés, ce qui suscite des craintes d’une éventuelle apparition des variants, indien et brésilien. 
Dr Sammoud a souligné que la femme enceinte ne transmet pas le coronavirus au fœtus, mais elle a mis en garde contre la contamination des nouveaux -nés de moins d'un an par les embrassades.

 

 

share